top of page
Rechercher

Akthéa en Suisse : première étape de notre mission internationale 🌍

Chez Akthéa, nous sommes persuadés que pour délivrer des prestations à haute valeur ajoutée, il faut sans cesse nous remettre en question et aller explorer de nouveaux horizons. Et pour cela, quoi de mieux que de regarder ce qui se passe chez nos voisins européens. C'est dans cet esprit que Hugo Cassan, notre Business Analyst, dirige une mission de découverte à l'échelle internationale. Cette initiative vise à étayer notre compréhension du management de transition dans quatre premières zones : la Suisse-Romande, la Pologne, la Suède et l'Allemagne.


🔍 Pourquoi ces pays ?

Ces quatre pays ont été sélectionnés pour leurs contextes uniques en matière de management de transition, offrant ainsi un aperçu diversifié des pratiques internationales. Chaque pays présente des caractéristiques de marché distinctes, nous parlons ici de maturité mais aussi de perception et d’utilisation du management de transition.  Notre objectif est clair, comprendre les rouages systémiques de ces marchés afin d’en appréhender toute la complexité.


🇨🇭 Focus sur la Suisse-Romande

La Suisse-Romande, notre premier arrêt, se distingue comme un acteur majeur de l’économie européenne ayant des relations privilégiées avec la France.

Disposant d’un marché du travail tendu et d’un taux de chômage minimal, la Suisse exprime un besoin pressant en ressources humaines comme en témoigne une dynamique de croissance en diminution sur des indices telle que la de pénurie de main-d’œuvre qualifiée ainsi que sur le nombre de poste vacant. Cette tendance de marché semble être profitable pour un cabinet de management de transition comme le nôtre. En effet, le marché est ouvert au recours à de la main-d'œuvre qualifiée pour palier un besoin immédiat.  Le management relais semble être une solution toute trouvée pour un marché ayant des processus de recrutement exigeant, celui-ci permettrait d’apaiser des processus de recrutements sous-tension.


En nous appuyant sur une analyse des piliers commerciaux, juridiques, fiscaux, et réglementaires, nous constatons que, comparée à la France, la Suisse offre un cadre de compétitivité aiguë, où le besoin d'expertise en management de transition est non seulement souhaitable mais essentiel. Ces caractéristiques positionnent la Suisse-Romande comme un terrain idéal pour Akthéa, non seulement pour y établir une présence mais aussi pour y déployer efficacement nos solutions de gestion adaptées.


Ce voyage n'est que le début de notre projet international, et nous avons hâte de partager avec vous les découvertes et les avancées réalisées dans les trois autres pays que nous explorons.



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page