top of page
Rechercher

Retour sur la mission - Renfort supply-chain et stabilisation S&OP

Cette semaine, nous mettons en lumière notre Aktheur du Changement Bruno BILLAUD, qui est intervenu pendant 7 mois pour seconder et renforcer la Direction Supply-Chain au sein d’un groupe de cosmétiques.


Notre client, en phase de transition majeure, marquée par le passage à un modèle économique externalisant totalement sa production, nous a sollicité pour résoudre des enjeux stratégiques cruciaux liés à cette transformation : le renforcement de la fiabilité du S&OP, le déménagement du centre de distribution, l'organisation et la gouvernance du département Supply Chain, ainsi que le coaching des équipes.


Cette mission a été menée en étroite collaboration avec les Directions Opérations et Supply Chain, permettant d’assurer l'alignement et la pérennité des actions.


Le diagnostic initial, opéré par Bruno BLLAUD, a mis en lumière des opportunités insoupçonnées et lui a permis de réaliser :

🔹L'amélioration significative de la gouvernance et des instances du S&OP, mise en place de réunions tripartites et d’un outil innovant pour fiabiliser les prévisions.

🔹Le pilotage expert du transfert d'activité du centre international de distribution, avec une planification minutieuse et des conseils stratégiques.

🔹Une définition agile de l'organisation cible, tenant compte des changements récents et des contraintes budgétaires.

🔹L'implication accrue et responsabilisation des équipes, favorisant une collaboration proactive et un passage vers une forme plus anticipative.


Les résultats obtenus sont concluants. Les remerciements chaleureux reçus à la fin de la mission, ainsi que l'invitation post-mission du manager de transition à célébrer Noël avec les équipes témoignent de la qualité de notre intervention.

 

Bravo encore à toi, Bruno BILLAUD , pour cette belle mission !



17 vues0 commentaire
bottom of page