top of page
Rechercher

📱 Retour sur la mission - Direction gĂ©nĂ©rale des services d'une communautĂ© de communes

Cette semaine, nous mettons en lumiÚre notre Acteur du Changement, Etienne ROGER, qui a assumé en management relati la Direction Générale des Services d'une communauté de communes rurale.

 

Cette collectivité cherchait à garantir la continuité de la direction des services pendant l'absence, pour raisons de santé, de sa Directrice titulaire.

 

Fort de son expérience en direction générale au sein de collectivités locales et de structures publiques, le service rendu par Etienne ROGER a dépassé le simple cadre d'une mission de management relais. En effet, son questionnement des modes de fonctionnement, son regard novateur et son style de management ancré sur le terrain ont permis de renforcer la confiance des agents publics, de développer leurs compétences, et d'accueillir et d'intégrer de nouveaux collaborateurs pendant cette période de transition.

 

La participation active aux instances décisionnelles formelles (réunions de bureau et du conseil communautaire) et informelles a été l'occasion d'apporter un éclairage précieux sur certaines décisions à prendre par les élus.

 

Cette mission s'est déroulée en étroite collaboration avec le Président de la collectivité, les vice-présidents et les chefs de service.

 

⚠ Les enjeux :

đŸ”č Garantir la continuitĂ© du service

đŸ”č Rassurer les Ă©quipes durant une pĂ©riode de changements

đŸ”č RĂ©pondre aux attentes, y compris celles de remise en question, du prĂ©sident et des Ă©lus.

 

🎯 Les rĂ©alisations :

✅ ContinuitĂ© du service assurĂ©e, mĂȘme avec une mission Ă  temps partiel (40%)

✅ Une Ă©quipe renforcĂ©e et motivĂ©e

✅ Un PrĂ©sident pleinement satisfait de la perspective novatrice apportĂ©e pendant ces deux mois

✅ Un relais fluide assurĂ© Ă  la Directrice titulaire du poste Ă  son retour de convalescence

 

Le management de transition est aussi possible en secteur public ! Les résultats obtenus se sont révélés concluants, comme en témoignent les remerciements chaleureux de l'ensemble du personnel à la fin de la mission, ainsi que la satisfaction exprimée par le Président de la Communauté de Communes.

 

Merci Etienne ROGER, pour cette belle mission !




2 vues0 commentaire
bottom of page