Cette semaine, nous mettons en lumière notre Aktheur du Changement, Delphine Nardon, qui est intervenue pour assurer le poste de secrétaire générale d’une association au sein d’un organisme de qualification professionnelle.
Dans un contexte de rupture de continuité d’exploitation, l’association faisait face à un enjeu majeur pour maintenir la qualité de service envers ses clients qui doivent justifier auprès de leurs propres clients de la qualité de leurs services. Et au regard de ses obligations envers le législateur.
Les retards de traitement s’étaient accumulés, et risquaient de devenir dommageables à l’association et ses clients. Nous avons pu, en quelques semaines, remettre en route le processus. Les différents acteurs de l’écosystème ont ainsi pu obtenir leurs qualifications et faire valoir auprès de leurs clients des compétences professionnelles précises et clairement identifiées.
Delphine Nardon : « J’ai été accompagnée par AKTHEA dès le début de la mission afin de comprendre le fonctionnement de l’association et de répondre au mieux et au plus vite aux demandes des acteurs de la construction. Un suivi et un accompagnement quotidien m’ont permis de diagnostiquer les urgences et d’établir les priorités entre les dossiers. Les clients ont ainsi pu rapidement retrouver un mode de fonctionnement normal avec l’association et nous avons pu présenter les différents dossiers aux organes de qualification aux dates prévues. »
La poursuite de la mission a ensuite abouti à l’embauche et à la formation de deux personnes au sein de l’association afin de permettre la pérennisation des missions.
Merci Delphine Nardon, pour cette belle mission !
Comments