Le lundi 25 novembre dernier, Akthéa - Management & Restructuring, représentée par Olivier DEMURE, a eu le plaisir de participer à cet événement phare pour les entreprises familiales, organisé par La Tribune events et FBN France (Family Business Network).
đ Ce forum rĂ©unit dirigeants, experts et partenaires pour discuter de la transmission, lâinnovation et la gouvernance des entreprises familiales Ă travers des confĂ©rences, ateliers et tables rondes, offrant un espace de dialogue et de rĂ©seautage essentiel.
âšUne soirĂ©e riche en Ă©changes !
Sous le thĂšme central "Place Ă la Family Business Nation", cette 4á” édition a mis en lumiĂšre les spĂ©cificitĂ©s business et de gouvernance des entreprises familiales :
â  LâattractivitĂ© des entreprises familiales
â Â Leur systĂšme de valeurs unique
â  Leur capacitĂ© d'innovation et de diversification
â  Et leur rĂŽle essentiel dans lâĂ©conomie actuelle đ
Les temps forts de la soirée :
- Une table ronde engageante đïžÂ avec des leaders de la nouvelle gĂ©nĂ©ration comme :
Pierre-Henri D. (Dentressangle), Alexandra Mathiolon (Serfim),et Alexandra ROSENTHAL(Notaire à Lyon), modérée par Pascal Tapissier (Banque Palatine).
- Suivi dâĂ©changes entre :
Pierre-Emmanuel Costeux (Family & Co) et Bernard Reybier (FBN RhÎne-Alpes-Auvergne) et une clÎture inspirante par Jean-Louis Chave, gérant du Domaine Jean-Louis Chave.
- Des discussions autour dâun cocktail convivial đ„, favorisant les Ă©changes et le partage dâexpĂ©riences.
đĄLes dĂ©fis et atouts des entreprises familiales dans un monde en mutation !
Stables, durables et portĂ©es par des valeurs fortes, les entreprises familiales jouent un rĂŽle clĂ© dans lâĂ©conomie mondiale.Â
MalgrĂ© des dĂ©fis comme la transmission, la digitalisation ou lâinnovation, leur agilitĂ© et leur vision Ă long terme en font des piliers incontournables, notamment dans lâartisanat, le luxe et lâagriculture.
đ Un immense merci aux organisateurs et intervenants pour cette soirĂ©e enrichissante.
Chez AkthĂ©a, nous sommes fiers de soutenir et dâaccompagner ces entreprises dans leurs projets et leur transformation.
Comments