top of page
Rechercher

Le management relais : simplement de l’intérim de luxe❓

Du fait de la tension sur le "marché" du recrutement des cadres, la pratique de ce que nous appelons le "management relai" est en fort développement.


Mais en quoi cela consiste ? Est-ce un simple interim sur un poste de direction ?

Nous tâchons de vous apporter notre vision chez Akthea - Management & Restructuring du sujet.


Souvent perçu comme de l’intérim de luxe, le management relais est en réalité bien plus que cela.


Nous vous proposons de revenir sur cette activité qui peut être essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise.


Tout d’abord, qu’est-ce que le management relais ?


Le management relais consiste à pallier, souvent de manière urgente, le départ d’un cadre clé au sein d’une entreprise, pour une période finie.


L’objectif principal du management relais est de garantir une transition harmonieuse et efficace entre le départ d'un manager et l'arrivée de son remplaçant.


Cette transition à pour but d’assurer la continuité de l’activité en minimisant autant que possible les conséquences de l’absence de la personne, le temps que son remplaçant soit recruté et opérationnel.


Souffrant notamment de l’anglicisme « interim management », cet aspect du management de transition est souvent perçu comme un simple intérim sur un poste clé de l’entreprise, alors qu’il est bien plus que cela.


Le manager de transition reste indépendant de la société au sein de laquelle il intervient. Sa capacité de prise de recul et sa force de proposition restent des valeurs ajoutées clés pour l'entreprise qui l'accueille.


La réussite de l’intervention d’un manager de transition viendra de sa capacité à rapidement fédérer l’équipe autour du projet de l’entreprise et de sa mission. L'accompagnement du cabinet de transition facilitera d'autant la mission du manager qu'il sera en capacité de l'accompagner à délivrer un service de haute valeur ajoutée.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page