top of page
Rechercher

Akthéa en Pologne : expansion stratégique 🌍

Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager avec vous notre étude sur la Pologne, un marché du management de transition en pleine émergence, mais encore peu saturé par des acteurs de notre calibre.


La Pologne, malgré une économie robuste caractérisée par une croissance impressionnante du PIB au cours des deux dernières décennies, affiche un marché de management de transition encore embryonnaire.

Avec seulement quelques acteurs principalement orientés vers l'intérim management, il y a une ouverture significative pour un pure player comme Akthéa.


🇵🇱 Focus sur la spécificité du marché polonais

En Pologne, l’utilisation de consultants externes est répandue, mais le domaine du management de transition souffre d'une perception mitigée, souvent confondu avec une alternative par défaut pour les managers en difficulté. Cela représente un défi majeur mais aussi une occasion d'éduquer le marché sur la valeur réelle et stratégique du management de transition, surtout dans des périodes d'incertitude économique accrue.


🔍 Un vrai challenge

Le plus grand défi sera d'évangéliser la méthode du management de transition dans le pays. C'est un marché d'exportation et historiquement de « sous-traitance ». Après une forte augmentation des salaires et une inflation élevée, les cartes sont en train d'être redistribuées vers les pays adjacents à l'est. Le pays représente donc une véritable porte d'entrée sur le reste de l'Europe, redirigeant ses capitaux vers des secteurs à plus haute valeur ajoutée tels que la finance, l'IT et la gestion. Il y a une très grande incertitude pour les deux prochaines années, notamment en raison du conflit russo-ukrainien.


La Pologne est à un tournant économique, où malgré les coûts initiaux et des marges plus étroites, les flexibilités locales et sa position stratégique offrent des opportunités significatives. Chez Akthéa, nous sommes prêts à relever ces défis pour réaliser des succès durables. Restez informés ! 💬




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page