top of page
Rechercher

Akthéa à la conquête de l'Allemagne : notre dernière aventure internationale 🌍

Pourquoi l'Allemagne ? 🇩🇪

L'Allemagne représente le marché du management de transition le plus dynamique d'Europe, avec une croissance de 52% ces quatre dernières années et une capitalisation de plus de 2,5 milliards d'euros. C'est un marché bien établi où le management de transition est largement reconnu pour son efficacité. Cependant, pénétrer ce marché reste un défi en raison du nombre élevé d'acteurs locaux et du volume significatif de contrats signés directement avec les entreprises.


Un tissu économique plein d’opportunités pour Akthéa 📊

Malgré ces défis, l'Allemagne offre des opportunités intéressantes pour Akthéa. Le taux d’occupation des manager de transition étant très élevé, il pourrait être stratégique d’explorer l’utilisation de management de transition non allemands pour répondre à la demande croissante. Le secteur des Mittelstand, qui constitue plus de 97% de la valeur ajoutée à l'export en Allemagne, est particulièrement prometteur. Beaucoup de ces entreprises se trouvent à un point crucial où leurs propriétaires cherchent à vendre ou à léguer leur entreprise, créant ainsi une forte demande concernant le management de transition.


Travailler avec les Mittelstand est une stratégie clé pour Akthéa. L'Allemagne étant une économie d'exportation majeure, avec plus de 50% de son PIB provenant des exportations, la demande pour des services de transition et de transformation est en constante augmentation. En offrant des solutions de management de transition adaptées, Akthéa peut se positionner comme un partenaire de choix pour accompagner ces entreprises dans leurs phases de cession ou de transformation organisationnelle.


Hugo Cassan : “ Cette étude fut extrêmement enrichissante pour notre cabinet. Celle-ci a permis de mettre en lumière le dynamisme de notre métier qui s’impose comme une solution internationale de plus en plus populaire et reconnu, mais elle nous a aussi permis de mieux comprendre les mécanismes internes permettant ainsi de nous réinterroger sur nos méthodes et nos procédures afin de devenir un acteur encore plus proche de nos clients. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre l’environnement international du management de transition et d’ainsi pouvoir apporter un regard nouveau sur notre métier. Ces rencontres et ces échanges me permettent de consolider une position de Business Analyst plus précise et plus qualitative. Je tenais à remercier l’ensemble des personnes avec lesquelles j’ai pu échanger durant ces différents déplacements pour leur temps et leur honnêteté. »




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page